Virée ornithologique

Une Virée ornithologique au parc national de Plaisance les 6 et 7 mai 2017 Yong Lang
Le Club des ornithologues de l'Outaouais, QuébecOiseaux et le Parc national de Plaisance vous proposent une série d'excursions dirigées par des observateurs chevronnés. Chacun des cinq circuits d'environ 5 km qui sont proposés, explore des habitats exceptionnels attirant une grande variété d'oiseaux. Ne ratez pas cette occasion d'être aux oiseaux! Samedi, 6 mai : Départ des équipes à 7h depuis le Centre de découverte et de services du parc. Retour au Centre à midi pour le partage d'information (compilation des observations, kiosques et causerie). Boîtes à lunch disponibles sur demande. À partir de 13h30, exploration d'un autre secteur du parc…
Les 23 et 24 mai dernier se tenait la Virée 2015 organisée par le Club des ornithologues de Québec (COQ) en collaboration avec QuébecOiseaux. L’événement en a réjoui plus d’un grâce à l’équipe dynamique et enjouée du COQ. Célébrant les 60 ans d’existence du club, le tout s’est déroulé de façon fluide et sans prétention. Présidé par M Gérard Cyr, le comité organisateur était à son image : sympathique, efficace et chaleureux. Les excursions ornithologiques au marais Provancher, à la forêt Montmorency et à la Réserve nationale de faune du cap Tourmente ont comblé les participants. Le souper conférence mettant en…
Pour célébrer ses 60 ans d’existence, le Club des ornithologues de Québec (COQ), en collaboration avec le Regroupement QuébecOiseaux, convie ses membres et les membres de tous les clubs d’ornithologie de la province à sa Virée ornithologique, qui aura lieu la fin de semaine des 23 et 24 mai 2015. Pour cette occasion, nous vous proposons des visites guidées des sites les plus représentatifs de notre région: La Réserve nationale de faune du cap Tourmente, sur la Côte de Beaupré, une destination réputée pour sa grande diversité d’habitats abritant une multitude d’espèces animales et végétales. Plus de 300 espèces d’oiseaux…
Pour souligner son 30e anniversaire, le Regroupement QuébecOiseaux et le Club d'ornithologie des îles de la Madeleine ont remis sur pied la virée ornithologique, anciennement connue sous le nom de jamboree, du 24 au 30 juin dernier. La virée ornithologique se veut un grand rassemblement d'observateurs passionnés d'oiseaux. L'activité a attiré 105 participants, bien plus que ce que le comité organisateur souhaitait. Les objectifs de cette activité étaient : (1) de promouvoir l'ornithologie des Îles et son potentiel, (2) d'étendre la période touristique avec l'affluence des participants, (3) de rassembler la communauté ornithologique dans un endroit enchanteur, et (4) d'amasser…
Le Club d'ornithologie des îles de la Madeleine en collaboration avec le Regroupement QuébecOiseaux, vous invite à participer du 24 au 30 juin prochain à la Virée ornithologique, anciennement connu sous le nom de « jamboree ornithologique ». C'est bien connu, le charme et l'authenticité des îles de la Madeleine en font une destination vacances par excellence. Par ailleurs, avec plus de 300 espèces répertoriées, dont le Pluvier siffleur, le Chevalier semipalmé et la Sterne de Dougall, l'archipel madelinot constitue également une destination ornithologique des plus intéressantes. C'est donc pourquoi tous les amateurs d'ornithologie du Québec, des Îles et d'ailleurs,…