Statut de Membre Individuel

Je suis déjà convaincu (e). Je veux adhérer maintenant

Désignation

Un Membre Individuel est une personne qui adhère individuellement au Regroupement QuébecOiseaux. Tout citoyen désireux d’apporter son soutien au Regroupement peut devenir membre.

Il existe plusieurs affiliations possibles au Regroupement QuébecOiseaux qui ne signifient pas nécessairement que vous soyez Membre Individuel du Regroupement.

  • Abonnement au magazine;
  • Usager du site web avec un mot de passe;
  • Membre d’un club d’ornithologie.

Rôle du membre individuel

Par son adhésion, le Membre Individuel permet au Regroupement d’acquérir une plus grande crédibilité en représentant une forte coalition de gens défendant des intérêts et des principes collectifs de protection des oiseaux et de leurs habitats. Le Regroupement QuébecOiseaux est un organisme à but non lucratif (OBNL) et les Membres Individuels nous donnent les moyens de poursuivre notre mission. Par le poids de la représentativité, les membres participent à sensibiliser les organisations, nos gouvernements et les citoyens en général à l’importance du rôle des oiseaux dans notre équilibre environnemental et de l’urgence d’assurer leur protection ainsi que de préserver leurs habitats.

·         Votre adhésion vous donne un droit de vote lors des assemblées du Regroupement. Une occasion de prendre part à la vie démocratique du Regroupement et d’exercer votre droit de participer au choix des membres du Conseil d’administration lors des élections de l’assemblée générale annuelle.

      Vous recevez:

  • des invitations à nos événements
  • notre infolettre, le Migrateur directement à votre adresse courriel
  • votre carte de membre personnalisée
  • un nom d’usager et un mot de passe (à votre choix) vous permettant d'accéder aux fonctions avancées de notre site web

 

Pourquoi devenir membre individuel

Lisez aussi :
Comment devenir Membre Individuel
Avantages de Membre Individuel
Statut de membre : Questions et réponses