Comment devenir Membre Individuel

Je suis déjà convaincu(e). Je veux adhérer maintenant

 

Il n’existe qu’un seul statut de membre régulier pour les individus et il s’agit du Membre Individuel. Vous pouvez également combiner votre adhésion à l’abonnement au magazine et épargner 15% sur les frais d’abonnement.

Pour être Membre Individuel vous devez payer une cotisation annuelle de 20$ pour laquelle vous recevez une carte de membre personnalisée, faisant foi de votre adhésion. Cette carte vous donne accès à l’assemblée générale annuelle et garantit votre doit de vote. Outre votre exercice démocratique, la carte vous permet d’obtenir des rabais chez plusieurs de nos partenaires.  Si vous n’avez pas reçu votre carte, vous devez vous assurer que votre adhésion est valide.  L’envoi de la carte se fait habituellement dans les 30 jours ouvrables suivant la date de paiement de la cotisation. Si cette situation ne s’applique pas à vous, vérifiez le statut de votre adhésion :

  1. Toute adhésion électronique exige un nom d’usager et un mot de passe pour accéder à votre dossier de membre. Si vous vous êtes inscrit par courrier, acheminez vos questions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  2. Accédez à votre dossier en inscrivant votre nom d’usager et votre mot de passe dans les fenêtres de saisie prévues à cet effet, en cliquant sur le bouton Connexion situé dans le coin supérieur droit du site.
  3. Cliquez à nouveau sur le même bouton où apparait maintenant votre nom. Vous verrez apparaitre votre photo, si vous l’avez mise à votre dossier.
  4. Cliquez le bouton Mon dossier qui s’affiche sous l’espace de la photo
  5. Cliquez l’onglet Adhésions qui vous fournira le type d’affiliation que vous avez retenu, le statut de votre adhésion et la date d’expiration.

 Si vous n’êtes pas, ou plus, Membre Individuel, vous pourrez le devenir en cliquant sur l’option qui vous convient.

 Le statut de Membre Individuel procure des privilèges et des droits uniques aux membres. 

Lisez aussi:

Statut de Membre Individuel

Pourquoi devenir Membre Individuel

Statut de membre: questions et réponses