fbpx

7e saison du Suivi printanier des oiseaux de proie au belvédère Raoul-Roy

C'est ce dimanche que débute la 7e saison du Suivi printanier des oiseaux de proie au belvédère Raoul-Roy, dans le parc national du Bic. Situé sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent, l'endroit est réputé pour l’observation de la migration des rapaces. Durant les deux mois que durera le suivi, environ 5 000 rapaces seront recensés à l’observatoire, pour un total de 17 espèces, dont l’Aigle Royal, le Faucon pèlerin ainsi que le Pygargue à tête blanche, espèces à statut précaire.

Ce suivi a comme premier objectif la caractérisation de l’abondance et de la richesse des rapa-ces passant au sud du fleuve Saint-Laurent, ainsi que l’estimation de la tendance de l’abondance pour chacune des espèces observées. Le deuxième but est de déterminer les conditions météorologiques favorables à la migration des rapaces, grâce à la prise des données printanières.

Le suivi se poursuivra jusqu'au 17 mai prochain. D'ici là, tous les observateurs d'oiseaux sont invités visiter le site afin de contempler le spectacle de la migration printanière des oiseaux de proie.