fbpx

News and releases

Êtes-vous prêts pour l'édition 2019 du Grand Défi ?

Le mois de mai marque le retour du Grand Défi QuébecOiseaux, notre plus important effort de financement de projets indépendants pour la conservation des oiseaux du Québec!

Le Grand Défi est l’occasion idéale de joindre l’utile à l’agréable puisqu’il se présente sous la forme d’un défi amical dont le but est d’observer un maximum d'espèces d'oiseaux dans une période de 24 heures consécutives. En somme, un marathon d’ornithologie pour une bonne cause!

L’inscription au Grand Défi est gratuite et il n’est pas nécessaire d’être un ornithologue de niveau expert pour y participer!

Il y a deux façons de participer au Grand Défi :

  1. Créer une équipe et recueillir des dons: Chaque équipe choisit un organisme pour lequel elle collectera des fonds. Cet organisme devra ensuite utiliser l'argent pour réaliser un ou des projets de conservation des oiseaux. La moitié des sommes récoltées sera versée à QuébecOiseaux. Faites vite, le Grand Défi se termine le 31 mai!
  2. Appuyer une équipe ou faire un don général au Grand Défi: Si vous désirez faire un don, vous avez jusqu'au 30 juin pour ce faire.

Mais peu importe la façon dont vous participerez, vous courrez la chance de remporter un des nombreux prix offerts, dont une lunette de repérage Vortex et des manteaux Arc'Teryx!

La Sépaq vous invite

Encore une fois cette année, la Sépaq invite les équipes à venir relever leur Grand Défi dans les parcs de son réseau. Le personnel des parcs fera tout en son pouvoir pour répondre aux besoins des équipes afin que leur expérience soit agréable et fructueuse. Nous vous invitons d’ailleurs à télécharger le document informatif traitant de ce sujet en cliquant ici. 

Bon Grand Défi et bonne chance à tous!