fbpx

Un nouveau site web consacré aux tendances des oiseaux du Québec

Vous êtes des milliers à contribuer aux connaissances ornithologiques du Québec, en soumettant vos observations à eBird. Le portail eBird Québec vous procure en échange une multitude d’informations sur les oiseaux observés dans la province et ailleurs. Mais ces informations ne sont que la pointe de l’iceberg !

Un nouveau site web, Tendances ornithologiques du Québec, résume les activités des ornithologues du Québec, ainsi que leurs observations, dans chaque club participant et à l’échelle de la province, année après année, saison après saison. Ces résumés prennent la forme de rapports saisonniers, divisés en deux volets principaux : les activités d’observation et les oiseaux. On y retrouve aussi les tendances récentes des espèces pour chaque saison et chaque club.

Chaque rapport résume les activités d’observations (nombres de listes, localités visitées, etc.) ainsi que les résultats ornithologiques (espèces observées, tendances récentes, annotations, etc.). Les rapports sont produits rétroactivement, nous en sommes à l’automne 2016.

Le site est ouvert à tous mais juste quelques personnes en ont l’adresse pour l'instant. Vous êtes toutefois libres de partager l'adresse à tous vos confrères et sur vos publications de club, réseaux sociaux, etc. Écrivez-nous pour faire des suggestions.