fbpx

News and releases

Prêts pour le 10e Grand Défi QuébecOiseaux?

Inauguré en 2011 par QuébecOiseaux, et toujours de plus en plus couru, le Grand Défi QuébecOiseaux a pour objectif de sensibiliser la population et de recueillir des fonds pour la protection des oiseaux du Québec. Le Grand Défi prend la forme d'un marathon de 24 heures d’ornithologie durant lequel les participants doivent observer le plus grand nombre possible d’espèces d’oiseaux depuis un point fixe ou en déplacement, durant n’importe quel jour du mois de mai.

Depuis le premier Grand Défi, pas moins de 450 participants ont relevé le défi et ont récolté, au fil des ans, l’impressionnante somme de 300 000 $ grâce à un total de 4600 donateurs. Ces fonds ont été versés à 62 organismes et ont été utilisés pour appuyer un grand nombre de projets de conservation. Parmi eux, mentionnons des mesures de protection des hirondelles noires, un camp ornithologique pour les jeunes observateurs et des stations de baguage et de suivi des migrations.

L’activité est ouverte à tous les observateurs d’oiseaux, qu’ils soient débutants ou experts. C’est une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable : participer à une grande campagne de financement pour la protection des oiseaux, tout en vivant une journée mémorable et riche en découvertes. C’est aussi l’occasion pour tous les amants de la faune ailée de contribuer à une bonne cause en appuyant une des équipes participantes ou en faisant un don directement à QuébecOiseaux.

Vous avez envie de créer une équipe ? Vous pouvez le faire dès maintenant en cliquant ici !

Vous pouvez aussi appuyer une équipe dès maintenant.

 

Pour tout savoir du déroulement du Grand Défi, cliquez ici !

Merci et… bon Grand Défi !