fbpx

Le 9 mai, célébrons les migrateurs

Le samedi 9 mai, ce sera la Journée mondiale des oiseaux migrateurs, une journée de sensibilisation consacrée aux oiseaux migrateurs et à la nécessité d’une coopération internationale pour les conserver. C’est aussi à cette date qu’eBird tient son traditionnel Global Big Day. En 2020, l’objectif du Global Big Day est de récolter le plus de listes d’observation possible, partout sur la planète. L’année dernière, 35 209 observateurs de 174 pays ont produit 92 284 listes en un seul jour!

C’est une invitation!

Samedi prochain, participez vous aussi à cette célébration mondiale. Il suffit d’observer les oiseaux et de soumettre vos données à eBird comme à l’habitude, en prenant soin de partager vos listes avec le programme Des oiseaux à la maison. Si vous n’avez jamais utilisé eBird, consultez les instructions disponibles sur la page du programme. Nul besoin d’être un expert ni d’observer pendant des heures pour participer! Durant la journée, vous pourrez suivre les progrès de la collecte de données sur la page des résultats du Global Big Day.

Parmi les personnes ayant soumis au moins une liste d’observation pour la journée du 9 mai, nous ferons tirer un exemplaire du Deuxième atlas des oiseaux nicheurs du Québec méridional ainsi que deux abonnements annuels au magazine QuébecOiseaux. Dans les jours suivant l’activité, nous vous communiquerons le nombre de listes et d’espèces rapportées par les participants à Des oiseaux à la maison et à l'échelle mondiale. N’oubliez pas que pour être admissible au tirage, vous devez avoir observé les oiseaux à partir de chez vous.

Merci et bonnes observations!

Prochains événements

There are no up-coming events