fbpx

L'été dans les pages de QuébecOiseaux

Après avoir été confinés durant plusieurs semaines, les lecteurs du magazine QuébecOiseaux sont invités à prendre le large dans le golfe du Saint-Laurent afin d'aborder deux îles mythiques. Un premier reportage permet de jeter un nouveau regard sur l'île d'Anticosti, à la lumière des inventaires qui y ont été réalisés au cours des derniers années, alors qu'un deuxième reportage intitulé « Qui sont donc ces fous volages » se penche sur le taux de divorce au sein de la colonie de Fous de Bassan de l'île Bonaventure et son impact sur la reproduction de l'espèce.

À lire également dans cette édition, le suivi durant huit ans d'un couple de Faucons pèlerins dans une carrière en activité, un portrait du Grand Héron, une entrevue avec le réalisateur de la série télévisée Fou des oiseaux, la visite d'un luxuriant jardin de banlieue, un récit de l'écrivain Pierre Morency sur l'île d'Orléans, une escapade estivale au mont Bélair, ainsi que les chroniques sur l'équipement optique, les actualités, les observations saisonnières et le traditionnel défi d'identification.

L'édition de l'été 2020 de QuébecOiseaux sera distribuée aux abonnés au cours de la troisième semaine de mai et sortira en kiosque au début de juin. Ceux qui souhaitent s’abonner ou se réabonner doivent le faire au plus tard le vendredi 8 mai 2020 pour recevoir ce numéro. Dans le contexte de confinement, nous recommandons fortement l'abonnement ou le renouvellement en ligne.

Rappelons que l'abonnement à la version papier donne accès automatiquement à la version numérique et aux archives du magazine.

Pour plus de renseignements: www.quebecoiseaux.org/magazine

Prochains événements

There are no up-coming events