fbpx

Grand Défi QuébecOiseaux

Cette année, le Grand Défi sera adapté aux directives gouvernementales visant à limiter la propagation de la pandémie de COVID-19. Les participants devront respecter les mesures sanitaires en vigueur au moment de l'activité. Les directives gouvernementales pouvant s'appliquer au Grand Défi seront relayées ici.

ÉDITION 2021:

  • Dans le contexte actuel, le nombre maximal de coéquipiers sera de deux, sauf si tous les membres de l'équipe proviennent d'une même bulle familiale;
  • Exceptionnellement, une personne seule pourra participer au Grand Défi.

De plus, QuébecOiseaux recommande de...:

  • Choisir un Grand Défi de type sans déplacement;
  • Si le mode avec déplacements est choisi, limiter l’inventaire à un endroit précis (un parc national, un quartier) ou éviter de sortir de votre région.

Inauguré en 2011, le Grand Défi QuébecOiseaux a pour objectif de sensibiliser la population et de recueillir des fonds pour la protection des oiseaux du Québec. L’événement prend la forme d’un marathon de 24 heures d’ornithologie durant lequel les participants doivent observer le plus grand nombre possible d’espèces d’oiseaux depuis un point fixe ou en déplacement, durant n’importe quel jour du mois de mai.

L’activité est ouverte à tous les observateurs d’oiseaux, qu’ils soient débutants ou experts. C’est une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable : participer à une grande campagne de financement pour la protection des oiseaux, tout en vivant une journée mémorable et riche en découvertes. Depuis 2011, pas moins de 450 participants ont récolté l’impressionnante somme de 300 000 $. Ces fonds ont été versés à 62 organismes et ont été utilisés pour appuyer un grand nombre de projets de conservation.


Il y a plusieurs façons de participer au Grand Défi:

IMPORTANT: les dons de 25$ et plus seront multipliés par deux, trois ou même quatre par Placement Sports et Loisirs. Si vous êtes un participant, n’oubliez pas de le mentionner aux gens que vous solliciterez!

Peu importe la façon dont vous participerez, vous courez la chance de remporter un prix!

  • La personne qui aura recueilli le plus de dons se verra remettre par Vortex Canada une lunette de repérage Razor HD 22-48X65 assortie d’un trépied, le tout d’une valeur de 2 730 $.
  • Chaque membre de l’équipe ayant récolté le plus de dons remportera un certificat cadeau gracieuseté de SAIL (300 $).
  • Et plusieurs prix de participation!

Pour tout savoir du déroulement du Grand Défi, cliquez ici.

Merci et… bon Grand Défi !

 

 

 

 

   

 

 

Grand Défi: Une neuvième édition couronnée de succès

La neuvième édition du Grand Défi QuébecOiseaux a été tout simplement enlevante! Un énorme MERCI aux 177 participants et aux nombreux donateurs qui les ont encouragés. Rappelons que le Grand Défi est un défi amical dont le but est d’observer un maximum d’espèces d’oiseaux dans une période de 24 heures consécutives, tout en récoltant des fonds pour la conservation des oiseaux du Québec. Cette année, grâce à vous, nous avons pu récolter 36 862 $. En tout, vingt-trois organismes, dont QuébecOiseaux, utiliseront ces fonds pour soutenir un ou plusieurs projets de conservation.

Read more ...

Le Grand Défi : dernière semaine !

Jusqu'à aujourd'hui, le Grand Défi QuébecOiseaux a permis de récolter 30 000 $. Merci aux participants et aux donateurs qui nous ont appuyés! Il reste cependant du travail à accomplir pour atteindre l’objectif de 45 000 $. N’oubliez pas que même si le Grand Défi se termine le 31 mai, les dons peuvent être récoltés jusqu’au 30 juin alors il ne faut surtout pas lâcher !

Read more ...

Êtes-vous prêts pour l'édition 2019 du Grand Défi ?

Le mois de mai marque le retour du Grand Défi QuébecOiseaux, notre plus important effort de financement de projets indépendants pour la conservation des oiseaux du Québec!

Le Grand Défi est l’occasion idéale de joindre l’utile à l’agréable puisqu’il se présente sous la forme d’un défi amical dont le but est d’observer un maximum d'espèces d'oiseaux dans une période de 24 heures consécutives. En somme, un marathon d’ornithologie pour une bonne cause!

Read more ...

La période d'inscription au Grand Défi 2015 est ouverte

Habituellement l'annonce du Grand Défi QuébecOiseaux amène la fonte des neiges et le retour de la chaleur... au moins dans les cœurs, ça c'est certain! Pour notre 5e édition, nous vous offrons une toute nouvelle formule : choisissez votre date entre les 9 et 24 mai et votre style de Grand Défi car nous vous proposons cette année la possibilité de vous déplacer pendant votre 24 heures d'observations.

Pour mieux vous servir, le Grand Défi a son site web dédié au www.quebecoiseaux.org/gdqo où vous pouvez vous inscrire, faire le suivi de votre équipe, gérer vos collectes, suivre les autres équipes, bref, un outil facile à utiliser, beau, convivial, et surtout utile.

Read more ...

Prochains événements

There are no up-coming events