fbpx

Invitation à participer au Grand Défi QuébecOiseaux!

Le Regroupement QuébecOiseaux profite de son 30e anniversaire, et de la Journée internationale des oiseaux migrateurs, pour instaurer une nouvelle activité d’observation d’envergure nationale. L’activité suggérée visera, entre autres, à observer le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux à un même endroit, et ce, en 24 heures (vendredi 13 mai 2011 à 18 h, jusqu’au samedi 14 mai, 17 h 59). C’est une formule qui est déjà en vogue aux États-Unis (Big Sit) et qui est relativement simple à organiser. Au Québec, ce type d’activité d’observation ne s’est jamais réellement tenu. Voilà une belle occasion de mobiliser les amateurs d’ornithologie autour d’une nouvelle activité!

Les objectifs de cette activité sont : (1) de sensibiliser la population à l’observation des oiseaux et à leur conservation, (2) de tenir une campagne de collecte de fonds dédiée à la conservation des oiseaux et de leurs habitats et aux clubs d’ornithologie du Québec, et (3) d’offrir aux ornithologues amateurs une occasion de confronter leurs connaissances et leurs habiletés dans le cadre d’une compétition amicale à travers tout le Québec.

L’activité est présentée aux clubs en priorité afin de vous permettre d’intégrer cette activité à votre programmation printanière. Le volet « financement » n’est pas obligatoire, mais pour ceux qui s’y engageront, pourront de façon substantielle, aider leur club respectif et les projets du Regroupement QuébecOiseaux.

Les règlements détaillés sont disponibles sur le site Web du Regroupement QuébecOiseaux, sous l’onglet « Évènements ». Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à joindre Jonathan Roy, au 1 888 647-3289 ou à l’adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Prochains événements

There are no up-coming events