fbpx

Le Grand Défi QuébecOiseaux 2014, un franc succès

Minuit, le 31 mai 2014, marquait la fin de la période de collecte de l’édition 2014 du Grand Défi QuébecOiseaux. Plus de 1000 personnes ont contribué au succès de l’événement qui  a atteint 33 386$, soit 3 386$ au-dessus de l’objectif.

Malgré une fin d’hiver qui s’étirait, une cinquantaine d'équipes soit, plus de 185 participants se sont inscrits aux 24 heures d’observation. Heureusement, le beau temps a été de la partie dans la grande majorité des régions du Québec.

Notre porte-parole, Pierre Verville, a participé à un blitz médiatique offrant une belle visibilité à l'événement allant jusqu'à laisser des coéquipiers le temps d'une entrevue à RDI le samedi matin. Dès l'entrevue complétée, il s'est empressé de retourner à la tour d'observation du parc des Iles de Boucherville pour compléter son Grand Défi.

Nous allons mettre en ligne toutes les statistiques de l’événement dès qu’elles seront complétées.

Beaucoup de gagnants

L’équipe qui a cumulé le plus de dons cette année, Les Moucherolles de Tchébec avec un total de 4 452,60 $. Marie-Hélène Hachey, Gérard Cyr, Sébastien Rioux et Jean Bernier pourront bientôt porter un manteau Arc’teryx, d’une valeur de 380$ chacun, à l’effigie de leur équipe, un don de Sail plein air. L’équipe recevra également une plaque commémorative soulignant leur exploit.

Au deuxième rang, les Iris Matures de Jean-Sébastien Guénette, Denis Henri, Michel Préville et Pierre Verville ont amassé 2 783 $ et les Razor HD complètent le podium avec 2 675,50 $. Les Razor HD comptaient dans leurs rangs, le capitaine Alain Goulet, Jean Bernier, Jean-Philippe Gagnon et Frédéric Hareau. 

Madame José Gagnon se retrouve au  sommet de la liste des dons reçus individuellement avec une somme de 2 070 $. Madame Gagnon étant membre du conseil d’administration du Regroupement QuébecOiseaux, le prix auquel elle aurait eu droit, sera remis à monsieur Gérard Cyr, des Moucherolles de Tchébec, qui la talonnait au fil d’arrivée avec une mince différence de 263 $. Monsieur Cyr reçoit donc une lunette de repérage Viper VPR 65A 15-45X65 d'une valeur de 769 $, don de Vortex Canada.  Nous félicitons madame Gagnon et son équipe, les Grives SOLidaires qui se classent 4e avec 2 290 $.
 
Et beaucoup de tirages

Parmi tous les participants qui ont recueilli plus de 250 $, le sort a désigné trois gagnants :

  • Gaétan Langlois des Tournicotis, remporte un chèque-cadeau d’une valeur de 100$ chez Sail Plein Air;
  • Francis Gallant, de l’Équipe Ruisseau Boisjoli, gagne une adhésion d’un an au Regroupement QuébecOiseaux avec abonnement d’un an au magazine (40 $);
  • Céline Bellemare des Brunettes boréales, gagne un abonnement d’un an au magazine QuébecOiseaux (22,95 $).

Les donateurs avaient également, la possibilité de gagner un chèque-cadeau de 100 $ chez Sail plein air (trois lots) ou une adhésion d’un an au Regroupement QuébecOiseaux avec abonnement d’un an au magazine (trois lots) ou un abonnement d’un an au magazine QuébecOiseaux (trois lots).

Les heureux gagnants sont:

Gagnants d’un chèque-cadeau de 100$ chez Sail plein air :

  • Julien Ricard, d’Angus en Ontario.
  • Luc Sabourin, de Longueuil.
  • Marie-Pierre Desrosiers, d’Ottawa en Ontario.

Gagnants d’une adhésion d’un an au Regroupement QuébecOiseaux avec abonnement d’un an au magazine d’une valeur de 40$

  • Hélène Moore, de Ste-Marie
  • Luc Lebel, de Québec
  • Claude Grondin, de Québec

Gagnants d’un abonnement d’un an au magazine d’une valeur de 22.95$

  • Francis Lepage, de Longueuil
  • Yolande Drouin, de Montréal
  • Denis Laroche, de Québec

Le Regroupement QuébecOiseaux est très heureux du succès grandissant que connait le Grand Défi. La participation de plus de 1000 donateurs est inspirante et encourageante. Si le beau temps pointe du nez plus tôt en 2015, nous sommes confiants d'obtenir davantages d'équipes.

Le Grand Défi est une l'occasion idéale pour les ornithologues du Québec de participer à l'unisson à une activité commune qui leur permet de célébrer l'éveil de la nature et le retour de nos migrateurs. Le but ultime de cette activité est d'assurer la protection des oiseaux, le maintien de leur rôle dans l'équilibre écologique et leur présence dans notre environnement pour de nombreuses générations à venir.

Merci à tous pour votre participation, incluant nos généreux commanditaires
.

 

Prochains événements

There are no up-coming events