fbpx

L'AQGO devient le Regroupement QuébecOiseaux

Une page importante de l'histoire de l'Association québécoise des groupes d'ornithologues (AQGO) a été tournée lors de sa dernière assemblée générale annuelle. À la suite de la recommandation du conseil d'administration, les délégués des clubs d'ornithologie membres de l'AQGO se sont prononcés en faveur du changement du nom de l'association. Dorénavant, l'organisme s'appellera « Regroupement QuébecOiseaux ».

Cette décision s'inscrit dans la suite logique de la réforme structurelle enclenchée en 2002. On se souviendra que cette réforme avait notamment permis à l'association d'accepter dans ses rangs des membres individuels et des membres associés, en plus des groupes d'ornithologues amateurs.

Ce nouveau nom se veut inclusif et rassembleur; tous espèrent qu'il favorisera en outre l'émergence de nouvelles avenues d'action et une plus grande visibilité. Évidemment beaucoup de travail reste à faire pour effectuer cette importante transition, mais il s'agit là d'un défi emballant. Longue vie au Regroupement QuébecOiseaux!