fbpx

News and releases

À vos pinceaux ! Le concours du timbre de conservation de la Fondation de la faune sera bientôt ouvert !

La bécasse d'Amérique, réalisée par l’artiste Claude Thivierge,  est l’œuvre gagnante du concours du timbre 2014.

COMMUNIQUÉ- Québec, le 5 mai 2014.

La Fondation de la faune souhaite informer les artistes qui s’intéressent à l’art animalier, de l’ouverture d'un concours pour déterminer l’œuvre qui illustrera le timbre 2015. Le busard Saint-Martin a été choisi comme espèce vedette du timbre 2015.

Les artistes souhaitant participer au concours ont jusqu’au 15 mai 2014 pour soumettre un dossier de candidature (incluant un c.v. et un aperçu de leur production). Les artistes retenus par le comité de sélection seront invités à participer au concours. Les modalités du concours et le règlement sont disponibles sur le site Internet de la Fondation de la faune.

Chaque année depuis 1988, la Fondation de la faune du Québec émet un timbre qui présente une espèce faunique du Québec. Ce timbre est réalisé à partir de l’œuvre originale d’un(e) artiste-peintre animalier québécois(e). Il est apposé sur les permis de pourvoirie du Québec et également vendu aux collectionneurs. Une reproduction à tirage limité est aussi réalisée à partir de l’œuvre illustrant le timbre.

Les redevances générées par la vente des timbres sont versées à la Fondation de la faune par l’entreprise spécialisée Rousseau Timbres et Monnaies (à la Baie). Ces montants sont investis par la Fondation dans des projets de conservation des habitats de la faune.

Pour tout renseignement additionnel, contactez la This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 La bécasse d'Amérique, réalisée par l’artiste Claude Thivierge,est l’œuvre gagnante du concours du timbre 2014.