fbpx

Promotion et développement du loisir ornithologique Promotion et développement du loisir ornithologique

Plus de 2,5 millions de Québécois s'intéressent aux oiseaux et à l'ornithologie. Ce prix est créé pour souligner la contribution d'une personne qui a mis sur pied des activités ou réalisé des actions destinées à encourager le développement et la promotion du loisir ornithologique.

Guy Lauzière

Année de nomination: 2018

Parmi les institutions qui ont marqué le paysage ornithologique électronique du Québec, le forum Ornitho-QC, crée en 1994, figure en haut du palmarès. Ses milliers d’abonnés y échangent des informations associées à l’observation des oiseaux sur une base quotidienne. Par son engagement soutenu, presque quotidien au bon fonctionnement du forum et ce pendant 16 ans, Guy Lauzière a contribué à en faire un lieu d’apprentissage et d’échanges d’information au bénéfice autant des experts que des novices. En qualité d’administrateur – modérateur du forum, il a su faire preuve de constance, d’assiduité, de tact et de patience. La communauté ornithologique lui est reconnaissant d’avoir assuré la continuité de cet outil de communication d’ailleurs toujours pertinent.

Pierre Bannon

Année de nomination: 2017

Pierre Bannon a commencé à observer les oiseaux en 1976. Depuis, il s’est engagé dans une multitude de projets de science citoyenne avec rigueur et générosité. Par le partage de ses connaissances, Pierre a participé plus que quiconque à faire découvrir les oiseaux du sud du Québec que ce soit par la publication de son livre Où et quand observer les oiseaux dans la région de Montréal en 1991 ou en répondant aux questions des amateurs via les forums de discussion (p. ex. Ornitho-Qc) ou même par téléphone (à une époque plus lointaine).

Read more ...

Prochains événements

There are no up-coming events