fbpx

Magazine QuébecOiseaux

L'hiver dans les pages de QuébecOiseaux

Des canards qui ne craignent pas le froid, l'évolution des plumes du dinosaure à l'oiseau et une incursion dans la forêt atlantique du Brésil qui abrite plus d'un millier d'espèces d'oiseaux (dont près de 200 endémiques!), voilà les trois grands reportages qui s'insèrent dans le numéro d'hiver de QuébecOiseaux.

Parmi les autres sujets, mentionnons un portrait du Canard noir, deux mini-lunettes et de nouvelles petites jumelles à l'essai, des conseils pour que le jardin demeure attrayant pour les oiseaux, un récit de l'auteur Gérald Baril illustré par le peintre animalier Ghislain Caron, ainsi que  les actualités, les observations saisonnières, le traditionnel défi d'identification et le dévoilement des Grands Prix de la photo QuébecOiseaux 2021.

L'édition hivernale sera distribuée aux abonnés au cours de la troisième semaine du mois de novembre et sortira en kiosque au début de décembre. Ceux qui souhaitent s’abonner ou se réabonner doivent le faire avant le 9 novembre 2021 pour recevoir ce numéro.

Rappelons que l'abonnement à l'édition papier donne accès automatiquement à la version numérique et aux archives du magazine.

Pour plus de renseignements: 

www.quebecoiseaux.org/magazine