fbpx

Nouvelles et communiqués

Directives et recommandations pour la pratique du loisir ornithologique pendant la pandémie

En cette période de crise, il faut prendre soin de sa santé physique et mentale. Or, l’observation des oiseaux procure des bienfaits reconnus. La pratique libre et individuelle de l'ornithologie est donc fortement encouragée. En respectant les directives gouvernementales, il est possible de pratiquer cette activité de loisir chez soi, dans son entourage immédiat et les lieux publics tels que les parcs, au fur et à mesure qu’ils seront ouverts au public. QuébecOiseaux et ses clubs membres sont en mesure de diffuser des directives à leurs membres individuels et sympathisants pour s’assurer que leur pratique de l’ornithologie respecte les exigences du gouvernement.

Lire la suite...

Activités-bénéfices : c’est le temps de s’inscrire!

La soirée-bénéfice de QuébecOiseaux, un événement de plus en plus couru auprès des ornithologues mais aussi de nos partenaires, sera remplacée cette année par deux activités virtuelles, organisées avec la collaboration d’Eurovia Québec et de nombreux autres partenaires.

La première est un encan en ligne qui débutera le 29 janvier et se terminera le 11 février 2021 à 19h00. Vous pourrez faire des offres sur des prix exceptionnels à l'aide de votre téléphone cellulaire, votre tablette ou votre ordinateur. Ce sera l'occasion de faire de bonnes affaires mais surtout, de soutenir le développement du loisir ornithologique et la conservation des oiseaux.

Lire la suite...

L'hiver dans les pages de QuébecOiseaux

La prochaine édition du magazine QuébecOiseaux met particulièrement en vedette le Roselin pourpré ce sympathique fringillidé qui a conquis le cœur des Québécois depuis longtemps, avec son doux ramage et la remarquable livrée framboise du mâle adulte.

Par ailleurs, trois escapades hivernales fort différentes sont présentées aux lecteurs: Matane, le nord de Mont-Laurier et... Cuba. Une invitation aux voyages sans sortir de chez soi!

Lire la suite...