fbpx

Consultation sur l’ouverture potentielle d’une chasse à la Tourterelle triste au Québec en 2016

QuébecOiseaux procède actuellement à une consultation de ses membres concernant une proposition de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs sur la possibilité d’ouvrir une saison de chasse à la Tourterelle triste au Québec à compter de l’automne 2016.

Cette consultation est réalisée auprès de toutes les organisations membres de la Table de concertation sur la gestion des oiseaux migrateurs gibier, mise en place par le Service canadien de la faune d’Environnement Canada et dont fait partie QuébecOiseaux.

Voici quelques documents vous permettant d'avoir une meilleure idée de la situation :

Afin d’obtenir la position officielle des ornithologues et de nos 31 clubs affiliés, le formulaire n’est accessible qu’aux clubs et aux membres individuels de QuébecOiseaux, nous assurant notamment que la consultation ne serait pas biaisée par des non-ornithologues.

Si vous n’êtes pas membre, vous pouvez le devenir en cliquant ici. En plus de pouvoir donner votre opinion sur la question, vous contribuerez au soutien de la mission de QuébecOiseaux, qui comprend la défense des intérêts des ornithologues, et vous augmenterez ainsi la représentativité de notre position.

Si vous êtes membre de QuébecOiseaux, il vous suffit d’ouvrir une session en utilisant votre nom d’usager et mot de passe habituels.

Les membres intéressés à faire part de leur opinion ont jusqu’au 30 juin prochain pour remplir le formulaire de consultation.

Voici une chance unique de faire partie des décisions qui touchent notre biodiversité. Nous avons besoin de votre aide car un vote massif démontrera que les ornithologues sont actifs et qu'ils veulent faire partie du débat.