fbpx

Du nouveau sur la Page des oiseaux rares

Une toute nouvelle Page des oiseaux rares est maintenant en ligne. Outre les nouvelles fonctionnalités facilitant la gestion des observations et des photos, la nouvelle page Web inclut un moteur de recherche permettant aux visiteurs d'afficher les mentions historiques d'espèces rares.

Parmi les nouveautés, mentionnons la possibilité pour les visiteurs de soumettre directement leurs observations d'espèces rares et leurs photos à l'aide d'un formulaire. De plus, les mentions seront dorénavant archivées directement sur la page et pourront être affichées en utilisant le moteur de recherche. Nous travaillerons d'ailleurs dans les prochains mois à intégrer les mentions historiques d'espèces rares. Soulignons aussi le retour de madame Louise Simard aux commandes de la Page des oiseaux rares, après quelques semaines de vacances bien méritées. Le Regroupement QuébecOiseaux tient enfin à remercier monsieur Francis Bossé, à qui l'on doit l'immense travail de programmation derrière cette nouvelle page.

Rappelons que le but de cette page Web est la publication quotidienne d'informations sur la présence d'oiseaux rares au Québec. Nous publions ces informations afin d'aider les amateurs qui souhaitent voir des oiseaux rares.