Grand succès pour le congrès 2017

Comme après une fête très attendue, le congrès ornithologique QuébecOiseaux est désormais un événement qu’on revit au quotidien, par petits flash qui nous reviennent. La 6e édition du congrès ornithologique QuébecOiseaux est maintenant un souvenir... un très agréable souvenir.

À lire les commentaires sur les réseaux sociaux, il semble que le congrès fut très apprécié et qu’il ait répondu au besoin que les ornithologues avaient de se rencontrer et d’échanger sur cette passion qui nous anime tous.

QuébecOiseaux a profité de l’occasion que lui offrait le banquet de clôture pour souligner la contribution exceptionnelle de Michel Gosselin, un maître de l’identification dont  réputation lui vaut d’être sollicité de partout. Homme humble et  discret, le nombre de ses accomplissements n'a pu être couvert malgré une présentation de près de 15 minutes! M Gosselin a été membre du conseil d’administration de QuébecOiseaux pendant de nombreuses années et il est actuellement membre du comité de révision scientifique du magazine QuébecOiseaux.

Le prix Charles-Eusèbe Dionne qui a été décerné à monsieur Gosselin est remis par QuébecOiseaux aux ornithologues qui ont eu un impact significatif dans l'avancement de l'observation et de l'étude des oiseaux du Québec. Depuis la création de ce prix, en 2005, seulement quatre personnes ont reçu cette ultime distinction. Vous pouvez consulter la page du prix Charles-Eusèbe Dionne.


Plusieurs ont manifesté le désir de participer à la prochaine édition. Nous commençons déjà à réfléchir au prochain congrès et nous allons bientôt faire la compilation de tous vos commentaires et ainsi bâtir une prochaine édition améliorée.

Nous vous invitons à regarder l’album photo de l’événement en cliquant sur le lien suivant : ALBUM CONGRÈS

Toute l’équipe de QuébecOiseaux vous dit un grand merci et nous espérons vous offrir des événements toujours plus excitants.