Lancement de la 2e édition du Prix QuébecOiseaux du bénévolat

Chaque année, de nombreux ornithologues font activement preuve de dévouement pour favoriser le développement de leur loisir, promouvoir l'étude des oiseaux et veiller à la conservation des oiseaux et de leurs habitats. C’est sur ces personnes que reposent le succès et le dynamisme d’organisations comme QuébecOiseaux et ses clubs affiliés. En fait, l’ensemble de la communauté ornithologique bénéficie de leurs engagements. QuébecOiseaux souhaite rendre hommage à ces passionnés et invite la communauté ornithologique à prendre part au processus de nomination.

Les récipiendaires seront reconnus officiellement par une remise de prix lors d'une activité publique ou dans les publications de QuébecOiseaux dans l'année de la mise en candidature.

Les Prix du bénévolat seront attribués dans les catégories suivantes :

  • Développement et promotion du loisir ornithologique
  • Contribution à l'ornithologie associative régionale
  • Soutien à la mission de QuébecOiseaux
  • Conservation des oiseaux et de leurs habitats

Lors de la première édition (2017), nous avons souligné la contribution exceptionnelle des personnes suivantes : Pierre Bannon, Gérard Desjardins, Maxime Tremblay et Simon Parent.

Les personnes intéressées à soumettre une candidature sont invitées à visiter la page du programme et à compléter, avant le 15 mars 2018, le formulaire désigné dans l'une ou l'autre des catégories admissibles.

Ne ratez pas cette chance de souligner les actions méritoires de gens de votre entourage.