fbpx

Richard Angers, membre honoraire

Richard Angers est un scénariste, un réalisateur, un monteur et un compositeur prolifique. Il a notamment conçu la série dramatique La chambre no. 13, qui a obtenu dix nominations et trois prix Gémeaux. C’est aussi à lui que l’on doit Le pacte des anges, son premier long métrage.

Mais c’est en s’associant à son ami d’enfance Pierre Verville, en tournant et réalisant les trois saisons de la magnifique série Fou des oiseaux que Richard s’est fait connaître auprès de la communauté ornithologique. Richard nous a aussi donné un bon coup de pouce au niveau de la promotion du Deuxième atlas des oiseaux nicheurs du Québec méridional en réalisant une série de capsules sous le thème du calendrier de l’Avent. Et dernièrement, il a tourné une capsule qui sera diffusée à l’occasion de la Journée mondiale des martinets, en juin 2020.

QuébecOiseaux a donc profité de la tenue du dernier congrès afin de lui décerner le titre de membre honoraire afin de souligner son énorme contribution à la promotion du loisir ornithologique.