fbpx

Bilan de l'Avicourse d'hiver 2019-2020

Maintenant que le mois de février est derrière nous, c'est l'heure du bilan pour l'édition 2019-2020 de l'Avicourse d'hiver.

Au total, ce sont 158 espèces d'oiseaux qui ont été observées par nos 73 participants.

En termes de participation, la Montérégie trône au premier rang, avec 22 participants, suivie de Lanaudière et les Laurentides, avec 12 participants, puis du Bas-Saint-Laurent et de Montréal, avec 10 participants. À noter que les 18 régions étaient représentées cette année.

La Montérégie arrive encore en tête au niveau du nombre d'espèces observées, avec 105. Viennent ensuite la Capitale-Nationale (97 espèces), Chaudière-Appalaches (90 espèces) et le Bas-Saint-Laurent (88 espèces).

À titre individuel, félicitations à Patrick Laniel (Chaudière-Appalaches; 87 espèces), Gaétan Lord (Capitale-Nationale; 86 espèces), Michel Juteau (Montérégie; 82 espèces) et Réal Bisson (Outaouais; 81 espèces).

Vous pouvez voir tous les résultats à l'adresse https://quebecoiseaux.org/index.php/fr/component/avicourse/?view=eventsummary.

Les participants qui le désirent peuvent dorénavant compenser l'impact de leurs déplacements en faisant un don dans le cadre de notre nouveau programme de compensation : https://quebecoiseaux.org/index.php/fr/nous-aider/programme-de-compensation.