fbpx

L'application Merlin maintenant disponible en français

Grâce à la participation de l'ornithologue Jean-Pierre Artigau, l'application Merlin est dorénavant disponible en français, incluant la description des espèces d'oiseaux.

Développée par le Cornell Lab of Ornithology, cette application est gratuite et comporte trois volets : (1) un outil d'aide à l'identification en fonction de critères d'observation (taille, couleurs, comportement), (2) un outil d'identification des photos d'oiseaux, et (3) un guide d'identification des oiseaux personnalisé en fonction du lieu et de la période de l'année. Ce dernier volet est particulièrement intéressant pour les personnes qui débute en ornithologie et vous montre en un coup d'oeil les oiseaux que vous avez le plus de chances d'observer.

Pour obtenir la version française de la description des oiseaux, vous devez télécharger ou mettre à jour l'une des trousses régionales suivantes : Canada (est), Canada (ouest), ou Europe occidentale.

QuébecOiseaux collabore depuis plusieurs années avec le Cornell Lab of Ornithology afin de traduire et d'adapter leurs outils (p. ex. eBird, Merlin, NestWatch) pour les ornithologues francophones du Québec et d'ailleurs.