fbpx

Un encan en ligne et une webconférence-bénéfice pour 2021

La pandémie aura eu raison des deux principales activités de financement de QuébecOiseaux pour l'exercice en cours. Le Grand Défi, qui aurait eu lieu en plein coeur du confinement, a dû être annulé. Avec l'arrivée du nouveau programme d'appariement Placements Sports et Loisirs, il est estimé que cette annulation nous a privés de revenus d'environ 60 000 $.

La soirée-bénéfice, qui connaissait un vif succès depuis quelques années, a aussi été annulée pour 2021 en raison de l'incertitude entourant les possibilités de tenir des rassemblements – et la crainte d'une éventuelle deuxième vague de COVID-19.

Afin de pallier l'abandon de ces activités de financement, nous proposons de tenir un encan en ligne où les ornithologues et tous les amis des oiseaux pourront trouver plusieurs produits et forfaits attrayants. Ce sera l'occasion de faire quelques bonnes affaires mais surtout, de soutenir le développement du loisir ornithologique et la conservation des oiseaux.

Si vous êtes en mesure de fournir des produits intéressants pour l'encan ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait le faire, nous vous invitons à nous contacter (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

L'encan se terminera avec la présentation d'une webconférence-bénéfice sur un thème ornithologique, permettant du coup de recueillir des dons.

Ces deux événements auront lieu au début de février 2021; les dates exactes et les autres détails seront précisés dans les prochains mois sur le site Web et dans les réseaux sociaux.