fbpx

L’Atlas pour Noël

À la recherche d’idées-cadeau pour Noël? Le Deuxième atlas des oiseaux nicheurs du Québec méridional constitue sans aucun doute un incontournable pour les amoureux des oiseaux. Pour vous le procurer, rendez-vous dès maintenant chez votre libraire ou sur la boutique en ligne de QuébecOiseaux. La version anglaise du livre y est également disponible, ainsi que chez Nature Expert, à Montréal. Rappelons que tous les profits de la vente de l’Atlas sont versés au Fonds Atlas, un fonds dédié à la conservation des oiseaux du Québec.

Retour sur un succès inespéré

Depuis sa parution en avril 2019, l’Atlas a suscité un tel intérêt qu’il a fallu aller en réimpression deux fois. En tout, près de 10 000 exemplaires de la version française ont déjà été vendus, ce qui en fait un « best-seller » autant à l’échelle québécoise que canadienne. Ce succès démontre clairement l’intérêt que suscitent les oiseaux auprès de la population québécoise.

Pour la science et la conservation

Rappelons que les données amassées dans le cadre du premier (1984-1989) et du deuxième (2010-2014) atlas peuvent être téléchargées par quiconque en fait la demande et qu’elles resteront disponibles indéfiniment. Ainsi, elles pourront continuer d’être utilisées par les divers intervenants œuvrant dans les domaines de la science, de la conservation ou de l’aménagement du territoire. Toute personne ou tout organisme qui souhaite obtenir ou utiliser des données de l’Atlas peut le faire en présentant une demande sur le portail de données interactives NatureCounts.