fbpx

Début des inscriptions au Grand Défi QuébecOiseaux

Les inscriptions au Grand Défi QuébecOiseaux sont commencées! Cette année, nous célébrons la 10e édition de l’activité, qui constitue notre plus important effort de financement de projets indépendants pour la conservation des oiseaux du Québec.

Le Grand Défi est l’occasion idéale de joindre l’utile à l’agréable : participer à un défi amical dont le but est d’observer un maximum d'espèces d'oiseaux dans une période de 24 heures, entre le 1er et le 31 mai, tout en récoltant des dons pour la protection des oiseaux. L’inscription au Grand Défi est gratuite et il n’est pas nécessaire d’être un ornithologue de niveau expert pour y participer!

Cette année, le Grand Défi a été adapté aux directives gouvernementales visant à limiter la propagation de la pandémie de COVID-19. Par exemple, une personne seule pourra y participer (Grand Défi en solo), et le rayon du cercle d’un Grand Défi sans déplacement a été élargi à 10 m (voir les recommandations générales de QuébecOiseaux sur la page de l’activité).

Le Grand Défi a dû être annulé l’année dernière, ce qui a privé QuébecOiseaux et plusieurs autres organismes de conservation de revenus importants. Nous lançons donc un appel spécial à tous les observateurs d’oiseaux. Votre soutien est important!

Il y a deux façons de participer au Grand Défi :

  1. Créer une équipe et recueillir des dons (vous pouvez le faire dès maintenant!): chaque équipe choisit un organisme pour lequel elle collectera des fonds. Cet organisme utilisera cet argent pour réaliser un projet de conservation des oiseaux. La moitié des sommes récoltées sera versée à QuébecOiseaux, et sera consacrée notamment aux projets de conservation de l’Hirondelle de rivage.
  2. Appuyer une équipe ou faire un don général au Grand Défi

IMPORTANT: les dons de 25$ et plus seront multipliés par deux, trois ou même quatre par Placement Sports et Loisirs.

Nous vous invitons aussi à vous procurer un t-shirt officiel de l’événement (30% des profits iront à QuébecOiseaux). Deux modèles sont disponibles en plusieurs couleurs:

Merci et bon Grand Défi!