fbpx
GUEJ_2018-05-07_07-23-40.jpg

Le 10e Grand Défi QuébecOiseaux bat son plein depuis le 1er mai. Ce marathon d’ornithologie, qui se poursuivra jusqu’au 31 mai, vise à sensibiliser la population à la protection des oiseaux et constitue notre plus important effort de financement de projets indépendants de conservation. Le mois de mai est également synonyme de la Journée mondiale des oiseaux migrateurs et du Big Day mondial d’eBird. Autant de belles occasions de sortir observer les oiseaux!

Grand Défi: deux façons de participer

  1. Comme participant: créer une équipe et recueillir des dons (date limite 31 mai)
  2. Comme donateur: appuyer une équipe ou faire un don général au Grand Défi (date limite 30 juin)

Important: nous demandons aux participants de respecter les règles de la Santé publique concernant la COVID-19. Celles-ci sont mises à jour régulièrement  par le gouvernement du Québec sur ce site. Pour plus d’information sur le Grand Défi QuébecOiseaux, consultez la page du Grand Défi.

8 mai: Big Day mondial/Journée mondiale des oiseaux migrateurs

Pour participer au Big Day mondial:

  1. Si ce n’est déjà fait, créez un compte eBird
  2. Observez les oiseaux le 8 mai
  3. Entrez ce que vous voyez en entendez sur eBird, via le site Web ou l’application gratuite eBird Mobile (Android ou iOS), au plus tard le 11 mai
  4. Visionnez les observations en temps réel

Nous vous invitons aussi à consulter cette page du Club des ornithologues des Outaouais, qui encourage ses membres et la population de la région à participer à cette grande journée!