fbpx

L'hiver dans les pages de QuébecOiseaux

La prochaine édition du magazine QuébecOiseaux met particulièrement en vedette le Roselin pourpré ce sympathique fringillidé qui a conquis le cœur des Québécois depuis longtemps, avec son doux ramage et la remarquable livrée framboise du mâle adulte.

Par ailleurs, trois escapades hivernales fort différentes sont présentées aux lecteurs: Matane, le nord de Mont-Laurier et... Cuba. Alors qu'une grande partie du Québec est à nouveau confinée, voici une invitation aux voyages sans sortir de chez soi!

L'entrevue de la saison offre l'occasion de découvrir deux auteurs réputés du petit écran, Sylvie Lussier et Pierre Poirier, qui signent ensemble les textes de la série télévisée 5e rang, après les populaires productions L'Auberge du chien noir, 4 et demi et Bêtes pas bêtes. Une rencontre chaleureuse avec ces écrivains qui révèlent leur passion pour les oiseaux d'ici et d'ailleurs.

Parmi les autres sujets, mentionnons la présentation de nouvelles trouvailles pour attirer les oiseaux dans sa cour, l'essai des jumelles NL Pure de Swarovski, les actualités, les observations saisonnières, le traditionnel défi d'identification et même un conte de Noël illustré par le peintre animalier Ghislain Caron! À noter également que les gagnants des Grands prix de la photo QuébecOiseaux seront dévoilés dans ce numéro.

L'édition hivernale sera distribuée aux abonnés au cours de la troisième semaine du mois de novembre et sortira en kiosque au début de décembre. Ceux qui souhaitent s’abonner ou se réabonner doivent le faire au plus tard le vendredi 6 novembre 2020 pour recevoir ce numéro.