fbpx

Le Centre‐du‐Québec développe un nouveau produit touristique

Le samedi 11 septembre, au Victorin Hôtel et Congrès de Victoriaville, Tourisme Centre‐du‐Québec lancera son tout nouveau guide d’observation d’oiseaux lors du Congrès des ornithologues amateurs du Québec.

Le guide d’observation, comprenant un circuit ornithologique, est une première au Québec. Celui‐ci sera distribué tout à fait gratuitement aux quelque 250 congressistes présents lors de la journée de samedi. À l’intérieur du guide, les ornithologues professionnels et amateurs retrouveront les meilleurs points d’observation de la région, les indications routières pour s’y rendre, l’unicité du site, le meilleur moment de l’année et de la journée pour l’observation ainsi que quelques suggestions d’activités à faire à proximité. Les adeptes d’ornithologie pourront fréquenter ces lieux tout à fait gratuitement. Ce guide se veut un outil simple à utiliser et qui facilitera certainement la tâche des ornithologues en herbe. « Le dénombrement d’une grande variété d’espèces un peu partout en région, les sites facilement accessibles aux ornithologues amateurs ainsi que le positionnement géographique de la région comme corridor de migration des principales espèces font que le produit ornithologique possède un fort potentiel d’exploitation touristique » a tenu à souligner Marie‐Ève Ouellet, coordonnatrice Développement des marchés et responsable du produit ornithologique.

Le Comité ornithologique régional a été mis en place par Tourisme Centre‐du‐Québec au cours de l’année 2009. À l’Association touristique régionale se sont joints le Centre d’interprétation de Baie‐du‐Febvre, la Société ornithologique du Centre-du-Québec, Tourisme Bois‐ Francs, Tourisme Drummond et Tourisme Érable.