fbpx

Le Groupe Naturama devient le premier partenaire corporatif du Fonds pour l'habitat des oiseaux du Québec

La Fondation de la faune du Québec et le Regroupement QuébecOiseaux sont heureux d’annoncer que le Groupe Naturama devient le premier partenaire corporatif du Fonds pour l’habitat des oiseaux du QuébecCréé en 2012 pour une durée de cinq ans, le Fonds a pour objectif de recueillir des contributions financières provenant d’ornithologues, d’entreprises privées et d’organisations gouvernementales afin de soutenir des projets de protection et d’aménagement d’habitats pour les oiseaux du Québec.

C’est par le biais de redevances perçues sur les ventes réalisées à sa boutique et à sa galerie d’art que le Groupe Naturama contribuera au Fonds pour l’habitat des oiseaux du Québec. Cette toute nouvelle galerie, dédiée à la faune aviaire, a été inaugurée le 12 juin dernier en présence d’artistes spécialisés dans l’art animalier, de membres de sociétés d’ornithologie et de dignitaires de la région, ainsi que de représentants de la Fondation de la faune et du Regroupement QuébecOiseaux.

La boutique-galerie Naturama est située à Crabtree, dans Lanaudière, et elle comblera les amateurs et amoureux des oiseaux qui y trouveront une grande diversité de produits ayant pour thème la faune aviaire, dont : des nichoirs, des guides d’identification, des aquarelles, des sculptures et des peintures originales.

Comme le soulignait le président-directeur général de la Fondation de la faune du Québec, M. André Martin : « Le déclin de plusieurs populations d’oiseaux est observé depuis 40 ans en Amérique du Nord et le Québec n’y échappe pas. Des oiseaux en situation précaire, mais également des espèces prélevées comme les canards ou les gélinottes, voient leurs habitats modifiés, dégradés et fragmentés par les activités humaines. Des fonds additionnels sont nécessaires pour conserver les habitats des oiseaux. La Fondation de la faune et le Regroupement QuébecOiseaux sont donc très heureux de l’engagement du Groupe Naturama et souhaitent que cet exemple incite d’autres entreprises à soutenir leurs efforts. »

Serge Genest, président de Naturama, une division du Groupe Omegalpha, a mentionné que « le Groupe Naturama était enthousiaste à l’idée de contribuer à la sauvegarde des habitats des oiseaux, une cause qui lui tient à cœur ainsi qu’à ses partenaires d’affaires, et de pouvoir mettre de l’avant ce partenariat. »

À ce jour, les sommes déposées dans le Fonds pour l’habitat des oiseaux totalisent 55 000 $ provenant de diverses sources, dont plus de 5 000 $ sont issus de contributions individuelles d’ornithologues.