fbpx

Une deuxième année pour le Suivi printanier du Quiscale rouilleux

L’an passé, les observateurs d’oiseaux ont été nombreux à répondre à notre appel afin de participer au Suivi printanier du Quiscale rouilleux. Ce suivi, mené par le Groupe international de recherche sur le Quiscale rouilleux, en partenariat avec eBird et le Vermont Center for Ecostudies, a pour but d’approfondir les connaissances sur la migration de cette espèce en déclin. 

Pour la deuxième année du suivi, nous encourageons les ornithologues amateurs à poursuivre leurs efforts en signalant leurs observations de cette espèce pendant la période ciblée pour le Québec, soit les mois d’avril et mai. De plus, une attention particulière pourra être portée à certains sites d’intérêt identifiés en 2014. Une carte interactive localisant les sites d’intérêt à visiter est disponible au lien suivant (uniquement en anglais pour le moment) : http://rustyblackbird.org/outreach/migration-blitz/2015-areas-of-interest/.

Pour plus d’informations sur le suivi et pour savoir comment y participer, consultez le site web suivant : http://rustyblackbird.org/outreach/survol/.