Nouvelles et communiqués

Entente de collaboration entre Canards Illimités Canada et QuébecOiseaux

Canards Illimités Canada et le Regroupement QuébecOiseaux viennent de signer une entente de collaboration afin de présenter des projets conjoints de conservation et de mise en valeur des milieux humides pour le bénéfice des oiseaux et des adeptes d’ornithologie, et de faire la promotion mutuelle de leurs activités et outils auprès de leurs membres.

Canards Illimités Canada possède une expertise nord-américaine reconnue en matière de conservation et souhaitait favoriser l’utilisation durable des sites aménagés et protégés, notamment pour les activités d’observation ornithologique, d’inventaire et de recherche scientifique. « Pour Canards Illimités, voici un partenariat porteur qui ne pourra que bénéficier à l’ensemble des utilisateurs des milieux humides » ajoute Bernard Filion, directeur de Canards Illimités au Québec.

De son côté, le Regroupement QuébecOiseaux possède une expertise reconnue à travers le Québec en matière de suivi des populations d’oiseaux, de mise en valeur des sites d’intérêt ornithologique, d’interprétation et de vulgarisation scientifique, de conservation et d’aménagement d’habitats pour la faune aviaire. « Nos deux organisations ont des missions similaires et tout à fait compatibles. Il s’agissait donc d’un partenariat naturel. Nous savons aussi que nos membres utilisent déjà et apprécient les nombreux aménagements réalisés par Canards Illimités » mentionne Jean-Sébastien Guénette, directeur-général de QuébecOiseaux.

Des rencontres auront lieu dans les prochaines semaines entre les deux organisations afin de cibler et d’identifier les premières initiatives concrètes de collaboration, qui verront le jour dans les prochains mois.

Si vous ne voyez pas le thermomètre, votre fureteur n'est probablement pas à jour.40 000$50 512$