Nouvelles et communiqués

Liste de l'American Ornithologists' Society : Changements à la classification

Chaque été, l’American Ornithologists’ Society met à jour la Check-list of North American Birds, en y incorporant les changements les plus récents à la nomenclature et la classification des oiseaux nord-américains.

Parmi les modifications qui concernent les espèces du Québec cette année, les océanites ont été divisés en deux familles distinctes, les Hydrobatidés (qui comptent ici l’Océanite cul-blanc) et les Océanitidés (qui incluent ici l’Océanite de Wilson). La famille des Accipitridés, quant à elle, a subit des remaniements majeurs, qui se traduisent ici par le transfert de l’ex-Milan à queue fourchue loin des milans et parmi les Gypaétinés (gypaètes et bondrées), où il est alors nommé Naucler à queue fourchue. D’autre part, le Mésangeai du Canada voit son nom anglais passer de « Gray Jay » à « Canada Jay ». Des changements additionnels affectent les noms scientifiques : le Pic mineur et le Pic chevelu sont mutés dans le genre Dryobates, le Bruant de Henslow dans le genre Centronyx, et les Bruants de LeConte, maritime et de Nelson dans le genre Ammospiza.

Finalement, la séquence de certains groupes a été modifiée chez les Procellariiformes, les Accipitridés, les Picidés, les Tyrannidés et les Passerellidés (référer au site Web de l’AOS pour connaitre le détail de ces nouvelles séquence).

(Source : http://www.bioone.org/toc/tauk/135/3)

Si vous ne voyez pas le thermomètre, votre fureteur n'est probablement pas à jour.40 000$50 512$
Reconnaissance ONL