Nouvelles et communiqués

L'été 2011 dans les pages de QuébecOiseaux

L’édition estivale du magazine QuébecOiseaux met le cap sur deux destinations situées de part et d’autre de l’Atlantique: le Bas-Saint-Laurent, dont les îles et le littoral recèlent une incroyable diversité aviaire, et les parcs de Paris, toujours plein de surprises pour les ornithophiles de passage. Entre ces deux destinations – abondamment illustrées – s’insère un troisième reportage qui se penche sur le comportement d’un redoutable pirate digne d’Hollywood, le Goéland marin.

Pour ceux qui souhaitent voir de nouveaux nicheurs s’installer sur leur propriété, la chronique «Côté cour, côté jardin» révèle tous les trucs pour attirer la Crécerelle d’Amérique, le Troglodyte de Caroline, le Tyran huppé, la Mésange bicolore et le Pic flamboyant, avec en prime les mesures précises pour la construction de nichoirs adaptés à chacune de ces espèces.

Destinée aux observateurs branchés, la chronique sur l’équipement compare le iBird et le eGuide, détaillant les forces et les faiblesses des deux applications, alors que la chronique photo se penche sur la lecture de l’histogramme. S’ajoutent un portrait du Viréo mélodieux, les actualités, les records d’ici et d’ailleurs, le traditionnel défi, les observations saisonnières, un coup d’œil dans l’atelier du peintre Pierre Girard et une carte blanche offerte au poète José Acquelin.

Si vous ne voyez pas le thermomètre, votre fureteur n'est probablement pas à jour.40 000$50 512$