Camp ornithologique des Jeunes Explos 2018

Pour l’été 2018, Explos-Nature offrira en collaboration avec QuébecOiseaux, un camp axé sur l’ornithologie unique au Québec. Du 12 au 17 août, un maximum de 8 jeunes âgés de 13 à 17 ans auront la chance de partir à la découverte d’une multitude d’espèce d’oiseaux à travers différentes activités terrain et ateliers d’apprentissage.

Le camp sera chapeauté par l’équipe d’ornithologues professionnels de QuébecOiseaux et de l’Observatoire d’oiseaux de Tadoussac, le plus important programme de recherche d’Explos-Nature qui effectue des suivis d’oiseaux migrateurs depuis plus de 20 ans aux dunes de Tadoussac. Grâce à cette équipe de grande expérience, aux sorties terrain sur des sites reconnus et aux activités de baguage de passereaux, le camp sera une occasion idéale pour apprendre sur l’identification de dizaines d’espèces. Le développement des connaissances sur le comportement, la répartition et l’écologie de ces espèces sera aussi au cœur du camp ornithologique.

Il est à noter que le camp s’adresse à des jeunes passionnés de la nature et/ou des oiseaux qui, idéalement, ont déjà une certaine connaissance des oiseaux du Québec.  De plus, un nombre minimal d’inscriptions devra être atteint avant le 16 juillet 2018 pour que le camp se déroule.

Détails de l'évènement

Date de l'évènement 2018-08-12
Date de fin 2018-08-17
Places 8
Participants inscrits 0
Place disponible 8
Prix individuel 450,00$
Organisateur Explos-Nature
Les inscriptions pour cet événement sont closes.
450,00$ 8