fbpx

Invitation à participer au Défi Ornitho/24 heures

GUEJ090530-01
© Jean-Sébastien Guénette

Les activités de type 24 heures sont très populaires auprès de la communauté ornithologique, et ce, dans plusieurs régions du Québec. Toutefois, cette activité a malheureusement disparu il y a quelques années de la région montréalaise. En collaboration avec la Société de biologie de Montréal, nous allons tenter ce printemps de faire revivre cette tradition!

Seuls ou en groupes, tous les observateurs sont donc invités à dénombrer les espèces d’oiseaux dans les sites de leur choix et pendant le temps qu’ils voudront, mais il faut s’en tenir à la période du vendredi 29 mai à 17h00 au samedi 30 mai à 17h00. Les participants sont ensuite conviés à un cocktail suivi d’un souper à compter de 17h30 samedi le 30 mai, au parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Chaque participant devra verser une contribution de 25 $ (20 $ pour les membres d’un club d’ornithologie) pour défrayer le coût du repas et la location de la salle. Les personnes qui désirent assister au souper doivent absolument s’inscrire à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 15 mai prochain.

À noter qu’il existe d’autres activités de type 24 heures ailleurs en province. Vous êtes donc invités à rejoindre les groupes suivants pour participer à ces activités :

  • Club d’ornithologie de la Côte-Nord – La coche d’Adalbert (29-30 mai);
  • Club d’ornithologie du Haut-Richelieu – 24 heures de mai (22-23 mai);
  • Club des ornithologues du Bas-Saint-Laurent – T’huit t’huit (29-30 mai);
  • Groupe des ornithologues de Beauce-Etchemin – 24 heures de mai (29-30 mai);
  • Société d’ornithologie de Lanaudière – Avifête de Lanaudière (22-24 mai).