fbpx

Bourses du Fonds Atlas

Bourses du Fonds Atlas

Le Fonds Atlas est constitué des profits de la vente des deux atlas des oiseaux nicheurs du Québec méridional, le premier ayant été publié en 1995 et le second, en 2019. C’est grâce à la générosité des directeurs de ces publications, ainsi qu'à leurs coéditeurs, que ce fonds a pu voir le jour.

Les objectifs du Fonds Atlas sont de contribuer à la protection des oiseaux du Québec ainsi qu'au développement du loisir ornithologique. Il est géré par le conseil d'administration de QuébecOiseaux, qui détermine à chaque année le montant global pouvant être consacré à des projets qui répondent aux objectifs du fonds. Un comité de sélection indépendant évalue les propositions et détermine la somme accordée à chaque projet retenu.

Comment présenter une demande

La date limite pour soumettre une demande est le 15 décembre. Seuls les formulaires de demande de financement dûment complétés seront considérés.

Le formulaire ci-dessous doit être retourné à QuébecOiseaux à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..