fbpx

Événements spéciaux

La première édition de la Journée mondiale des martinets est célébrée en 2019! Mise sur pied par l’association Martinets sans frontières, cette journée a pour objectif de faire connaître les 96 espèces de martinets partout à travers le monde et de promouvoir leur protection.

Une seule espèce de martinet se trouve au Québec, soit le Martinet ramoneur. Plusieurs groupes ou organismes participent à la protection du Martinet ramoneur un peu partout dans la province, et certains d’entre-deux ont prévu des activités pour souligner cette journée.

Et vous, que ferez-vous le 7 juin?


Sous-catégories

Les Journées mondiales des oiseaux migrateurs sont célébrées chaque année, lors des deuxième samedi de mai et d'octobre, afin de promouvoir la nécessité de conserver les oiseaux migrateurs et leurs habitats. Plus de 300 événements dans plus de 60 pays sont organisées afin de souligner ces jounées, incluant des festivals sur les oiseaux, des programmes éducatifs, des événements médiatiques, des excursions ornithologiques, des présentations, des diffusions de films, etc.

Pour en savoir plus : www.worldmigratorybirdday.org

Médias sociaux : #JMOM2019 #WMBD2019 #worldmigratorybirdday