fbpx

Grands Prix Photos QuébecOiseaux

Ce concours photo a pour but de mieux faire connaître les oiseaux du Québec et de susciter l'intérêt de la population pour l'observation et la photographie d'oiseaux. Le concours met en valeur des photographies exceptionnelles réalisées par des photographes amateurs ou professionnels qui sont membres de QuébecOiseaux ou abonnés à son magazine.

En participant à ce concours, le photographe manifeste son intérêt pour la nature et exprime son respect envers les oiseaux et leurs habitats, notamment en adhérant au code de conduite de QuébecOiseaux. Par exemple, les photos d’hiboux appâtés ou celles d’oiseaux visiblement dérangés ne seront pas retenues, tout comme les photos d’oiseaux en captivité ou d’espèces n’ayant jamais été vues à l’état sauvage au Québec.

Prix

  • Premier prix : Bourse de 1 000 $, un forfait de deux nuits en chalet au Parc régional de la rivière Gentilly (valeur de 337 $) et un chèque-cadeau de 300 $ chez Gosselin.
  • Deuxième prix : Bourse de 500 $, un séjour de 2 nuitées en prêt-à-camper au Parc national de Plaisance (valeur de 257 $) et une carte d’impressions prépayées de 80 $ chez Gosselin
  • Troisième prix : Bourse de 250 $ et une paire de jumelles Celeston Upclose G2 7x35 (valeur de 60 $) offerte par Gosselin.
  • Mentions spéciales : Une bourse de 50 $

Partenaires