Règlement du concours « Grand Défi à la Sépaq»

Le concours «Grand Défi à la Sépaq» est tenu par le Regroupement QuébecOiseaux (les « organisateurs du concours »). Il se déroule au Québec à compter de minuit le 1er mai 2018 jusqu’à 23h59 le 31 mai 2018 (la « période durant laquelle les inscriptions seront admises pour le concours »).

ADMISSIBILITÉ

Le concours Grand Défi à la Sépaq s’adresse à toute personne dont l’équipe fait un Grand Défi QuébecOiseaux dans un des parcs de la Sépaq. Sont exclus les employés de QuébecOiseaux et de la Sépaq, administrateurs, ainsi que les membres de leur famille immédiate (frères, sœurs, enfants, père, mère), leur conjoint légal ou de fait et toutes les personnes avec lesquelles ces employés et administrateurs sont domiciliés.

PARTICIPATION

Pour participer au concours, il faut que l’équipe soit inscrite au Grand Défi QuébecOiseaux. Le Grand Défi à la Sépaq est un concours Web et l’inscription doit être faite sur le portail du Grand Défi au www.quebecoiseaux.org/gdqo. Aucun coupon de participation ne sera émis. Une confirmation de l’inscription sera envoyée par courriel aux participants. Il faut ensuite aviser madame Yong Lang au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. du choix du parc de la Sépaq où se tiendra le Grand Défi et la date qui a été retenue par l’équipe. QuébecOiseaux communiquera ensuite avec le répondant ornithologique dudit parc pour lui transmettre les informations. Pour que les équipiers soient inscrits au concours, le répondant ornithologique du parc devra être informé de leur présence lors de leur arrivée au parc.

Les organisateurs du concours et leurs représentants se réservent le droit de disqualifier une personne ou d’annuler une ou plusieurs inscriptions d’une personne si elle participe ou tente de participer au présent concours en utilisant un moyen contrevenant au présent règlement ou inéquitable envers les autres participants (par exemple, usurpation d’identité, piratage informatique, etc.).

Les organisateurs du concours et leurs représentants se réservent également le droit de rejeter une participation inscrite au système informatique du Regroupement QuébecOiseaux si l’inscription ayant permis cette participation ne répond pas aux critères de qualification.

Les organisateurs du concours, de même que leurs employés, agents et représentants, se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de tout composant informatique, logiciel, ordinateur, ligne de communication ou réseau qui pourrait empêcher une personne de participer au concours ou encore limiter sa possibilité de participer. En participant ou en tentant de participer au présent concours, toute personne accepte de dégager de toute responsabilité les organisateurs du concours, de même que leurs employés, agents et représentants, de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.

PRIX

Quatre (4) prix d’une valeur de 326,50 $ seront déterminés par un tirage au sort électronique parmi les membres des équipes éligibles. Chaque lot est constitué d’une carte annuelle Réseau Parcs (76,50$), plus un certificat cadeau de 250 $.

Les prix doivent être acceptés tes que décrits au présent règlement. Aucun autre prix ne pourra leur être substitués. La carte annuelle est valide jusqu’au 15 juin 2019. Les prix ne sont pas échangeables contre de l’argent ni remplaçable si perdus ou volés.

Dans l’éventualité où un prix ne pourrait être attribué tel que décrit au présent règlement, les organisateurs du concours se réservent le droit d’attribuer un prix de même nature et de valeur équivalente.

Dans tous les cas, les organisateurs du concours, leurs fournisseurs de produits ou de services liés à ce concours ainsi que leurs employés, agents et représentants ne pourront être tenus d’attribuer un plus grand nombre de prix que celui qui est indiqué au présent règlement. Ils ne seront pas tenus responsables en cas de perte, de vol ou de mauvaise utilisation de ce prix.

Le gagnant dégage les organisateurs du concours, de même que leurs filiales, employés, agents et représentants, de toute responsabilité pour tout dommage qu’il pourrait subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation du prix.

DÉTERMINATION DES GAGNANTS

Les gagnants seront déterminés par un tirage au sort informatisé parmi l’ensemble des participations admissibles. Ce tirage aura lieu avant le 30 juin 2018, dans les locaux du Regroupement QuébecOiseaux, au 4545 avenue Pierre-De Coubertin, à Montréal.

Le Regroupement QuébecOiseaux procédera à la validation décrite au premier paragraphe du point 2. Si tout est conforme, le gagnant sera proclamé et contacté, par téléphone, par le Regroupement QuébecOiseaux.

Aucun événement public n’est relié au tirage, qui est un tirage informatique.

Chances de gagner. Chaque participant obtient une (1) chance de gagner par Grand Défi mené dans un parc de la Sépaq selon les conditions précisées au point 2. Les chances que le nom d’un participant soit tiré au hasard dépendent du nombre total de participants qui seront enregistrés.

ATTRIBUTION DU PRIX

Afin d’être déclaré gagnant, le participant sélectionné devra :

- pouvoir être joint par téléphone ou courriel, par les organisateurs du concours, dans les quarante-huit (48) heures suivant le tirage;

- répondre correctement à la question d’habileté mathématique suivante : (2X3)/6+40-5=? qui sera indiquée sur le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité. Ce formulaire, qui sera transmis au gagnant par les organisateurs du concours, devra être rempli et signé par le gagnant et être retourné aux organisateurs du concours dans les dix (10) jours ouvrables suivant sa réception. Dans les quinze (15) jours suivants, la réception, par les organisateurs du concours, du formulaire dûment rempli, la personne responsable de la tenue de ce concours au Regroupement QuébecOiseaux communiquera avec le gagnant afin de déterminer avec celui-ci la façon de prendre possession de son prix dans un délai maximum de quinze (15) jours, à défaut de quoi le Regroupement QuébecOiseaux procédera à un autre tirage.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Il n’y aura aucune communication avec les participants relativement à ce concours, sauf avec le gagnant.

Le défaut d’un participant sélectionné de respecter toute condition prévue au présent règlement, ou le refus de son prix, entraînera sa disqualification. Dans un tel cas, un nouveau tirage sera effectué pour attribuer le prix, conformément au présent règlement, et jusqu’à ce qu’un participant soit sélectionné et déclaré gagnant.

Dans l’éventualité où aucun gagnant n’est déclaré dans les soixante (60) jours suivants le tirage, les organisateurs du concours pourront, à leur discrétion, annuler la remise du prix.

À moins d’indication contraire dans le présent règlement officiel, tous les renseignements personnels recueillis seront utilisés uniquement dans le but de mener à bien ce concours, conformément à la politique de respect de la vie privée mise de l’avant par l’organisateur du concours.

Les inscriptions et les formulaires de déclaration et d’exonération de responsabilité sont la propriété des organisateurs du concours et ne seront pas retournés aux participants.

Les organisateurs du concours se réservent le droit, à leur entière discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre, en tout ou en partie, le présent concours dans l’éventualité où il se manifeste un événement ou toute intervention humaine pouvant corrompre ou affecter l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement du concours tel que prévu au présent règlement.

Toute décision des organisateurs du concours ou de leurs représentants en lien avec le présent événement est finale et sans appel, sous réserve de toute décision de Regroupement QuébecOiseaux relativement à toute question relevant de sa compétence.

Le règlement du concours peut aussi être consulté au Regroupement QuébecOiseaux, au 4545 avenue Pierre-De Coubertin, Montréal (Québec) H1V 0B2.