Financement

Chaque don est mis à contribution

Les fonds recueillis lors de l'édition 2018 ont été répartis parmi 26 organismes différents pour un  total de 50 500 $ investis en conservation. Plusieurs des organismes bénéficiaires, comptent sur ces dons pour poursuivre leurs activités de sensibilisation. Ces fonds ont servi, entre autres choses, à soutenir des inventaires d’espèces en péril, à l’installation et au remplacement de postes d’alimentation et d’un vaste réseau de nichoirs (hirondelles, merlebleus, canards cavicoles, etc).

La partie des fonds versés à QuébecOiseaux a permis de financer des projets favorisant la conservation de l’Hirondelle noire, de l’Hirondelle à front blanc et des oiseaux champêtres, des espèces qui connaissent un déclin de population important.

Les résultats des projets de conservation seront distribués dans les facultés universitaires et collégiales rendus disponibles auprès de nos clubs ornithologiques et du grand public. Vous pouvez d’ailleurs voir les réalisations de QuébecOiseaux et de ses projets en cours.

Voyez le témoignage de Sophie Thibault à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=zd6gltG3SGM.

Donner au Grand Défi, c'est payant

En 2018, plus de 19 850 $ ont été remis aux organismes inscrits au Grand Défi QuébecOiseaux. Également, près de 30 650 $ ont été investi dans les travaux de conservation et de protection des oiseaux et de leurs habitats menés par QuébecOiseaux. De plus, plus de 5 000 $ en prix ont été distribués aux participants et aux donateurs grâce à la générosité de nos commanditaires.

Nous nous occupons de la collecte pour vous

Dès votre inscription, vous recevrez une confirmation par courriel. Ce dernier inclut aussi un message de sollicitation que vous pouvez adapter en quelques secondes afin de le faire suivre à vos relations. Pour faire une promesse de don à votre équipe, ces derniers n'ont qu'à cliquer sur un lien qui les redirige vers notre interface de don. C'est tout, votre travail est fait, nous nous occupons du reste.

Des trucs pour plus de succès

Pour performer, il faut d'abord s'amuser. Faites une page Facebook pour votre équipe et diffusez vos messages et vos photos pour vos amis. Organisez un concours comme un souper chez vous pour 4 personnes à ceux qui vont faire les dons les plus généreux. Faites tirer un article personnel (peinture, encyclopédie, sculpture, bâton de marche, etc ) dont vous vous départiriez sans peine. Incitez vos amis à se faire une équipe et mettez-vous tous au défi de passer la nuit dehors (ce qui n'est pas obligatoire, soit dit en passant).