fbpx

Répertoire des conférences

Périple en Minganie

À chaque printemps, monsieur Forget se réserve un moment bien à lui pour s’adonner pleinement à sa passion pour les oiseaux et la photographie. En fait, c’est avant tout le besoin de se sentir près de la nature qu’il cherche à combler. Pour ce faire, il part seul à la recherche d’endroits exceptionnels, ou du moins, spéciaux.

En 2012, il a choisi d’aller en solitaire au bout de la 138. La Minganie avec son archipel d’îles est un endroit de prédilection pour les oiseaux, mais aussi pour ses paysages grandioses. En plus de photographier les macareux de l’Ile aux Perroquets, il a trimbalé son lourd équipement sur plusieurs îles dans le but de rapporter des images panoramiques et/ou HDR.

Lors de cette conférence, il vous raconte son périple rempli d’aventures où il a réalisé, entre autres, son vœu d’être seul au monde en passant quelques nuits seul sur les îles. Le tout sera évidemment illustré par plusieurs photos qui ont souvent nécessité plusieurs heures de montage. Un rendez-vous pour les amateurs d’ornithologie et de photographie.

Durée : 2h00/2h30