fbpx

Répertoire des conférences

Le Nichoir et la réhabilitation des oiseaux sauvages

Le Nichoir et la réhabilitation des oiseaux sauvages

Comment fonctionne un centre de réhabilitation? Saviez-vous qu’il est illégal de réhabiliter un oiseau sauvage sans permis? Découvrez l’histoire de l’organisme et apprenez-en davantage sur le processus de réhabilitation. Cette conférence vous en fera connaitre davantage sur le travail d’un centre de réhabilitation, son importance dans la conservation et quoi faire si vous trouvez un oiseau blessé ou orphelin.

Conférence disponible en français, anglais ou bilingue.

 

Conférencière

Jo-Annie Gagnon a gradué de McGill en Biologie de l'Environnement.  Elle a travaillé comme assistante de recherche, technicienne en réhabilitation et animatrice-scientifique.  Depuis 2013, elle développe et livre les programmes éducatifs et conférences pour Le Nichoir. 

 

Centre de conservation des oiseaux sauvages Le Nichoir

Le Nichoir, situé à l’entrée de la réserve naturelle Clarke Sydenham à Hudson, Québec, a pour mission de conserver le patrimoine naturel que sont les oiseaux sauvages. Il accomplit cette mission en prodiguant des soins professionnels et attentifs aux oiseaux blessés ou orphelins, en élaborant et en offrant au public des programmes éducatifs environnementaux. Annuellement, Le Nichoir accueille plus de 2000 oiseaux appartenant à plus de 100 espèces et provenant de plus de 180 villes du Québec.