fbpx

Magazine QuébecOiseaux

Le printemps dans les pages du magazine QuébecOiseaux

 Ce n'est pas d'hier que les migrations font l'objet de suivis dans la région de Rimouski, que ce soit au belvédère Raoul-Roy pour les oiseaux de proie ou au quai de Pointe-au-Père pour les oiseaux marins. Il y a cinq ans, la création de l'Observatoire des oiseaux de Rimouski a permis d'y ajouter un programme de baguage, tout en développant divers volets à la fois scientifiques, éducatifs et de sensibilisation du public.

La prochaine édition du magazine QuébecOiseaux met particulièrement en vedette les activités de cet observatoire, tout en présentant dans un deuxième article les meilleurs sites d'observation de la région de Rimouski. En complément, un reportage se penche sur la détection par radar météo des vagues migratoires nocturnes.

Parmi les autres sujets, mentionnons un portrait du Carouge à épaulettes, l'évaluation de divers modèles d'abreuvoirs pour attirer les colibris au jardin, l'essai de deux modèles de jumelles Kite Optics, la présentation du livre Nos oiseaux d'Eric Dupont, un récit de l'écrivaine Francine Tougas illustré par le peintre animalier Ghislain Caron, ainsi que les actualités, les observations saisonnières et le traditionnel défi d'identification.

L'édition printanière sera distribuée aux abonnés au cours de la troisième semaine du mois de février et sortira en kiosque au début de mars. Ceux qui souhaitent s’abonner ou se réabonner doivent le faire avant le 10 février 2021 pour recevoir ce numéro.

Rappelons que l'abonnement à l'édition papier donne accès automatiquement à la version numérique et aux archives du magazine.

Pour plus de renseignements: www.quebecoiseaux.org/magazine

Prochains événements

Il n'y a pas d'événement planifié à venir.