fbpx

Magazine QuébecOiseaux

L'été dans les pages du magazine QuébecOiseaux

Dans son édition estivale, le magazine QuébecOiseaux met le cap sur l'extrême ouest du Québec. Il est d'abord question d'une étude sur les cavités de pics en Abitibi et leurs locataires parfois fort surprenants, alors que deux autres articles invitent les lecteurs à découvrir la région du Témiscamingue – dont le nouveau parc national d'Opémican – ainsi que le sud du Pontiac, des destinations qui affichent une diversité aviaire des plus impressionnantes.

Parmi les autres sujets, mentionnons un portrait du Tyran tritri, une entrevue avec l'ornithologue David Bird, des suggestions de fleurs indigènes pour attirer les oiseaux, un récit de l'écrivaine Andrée Christensen illustré par le peintre animalier Ghislain Caron, ainsi que les actualités, les observations saisonnières, la présentation de nouveaux livres et d'équipement optique, ainsi que le traditionnel défi d'identification.

L'édition estivale sera distribuée aux abonnés au cours de la troisième semaine du mois de mai et sortira en kiosque au début de juin. Ceux qui souhaitent s’abonner ou se réabonner doivent le faire avant le 10 mai 2021 pour recevoir ce numéro.

Rappelons que l'abonnement à l'édition papier donne accès automatiquement à la version numérique et aux archives du magazine.

Pour plus de renseignements: www.quebecoiseaux.org/magazine.