fbpx

Les Corps beaux 2018

Ne pouvant attendre au Grand Défi QuébecOiseaux des Iris matures la fin de semaine prochaine, j’ai décidé de profiter de la Journée mondiale des oiseaux migrateurs qui avait lieu hier pour me faire un « Petit » Défi QuébecOiseaux avec fiston, mais en restreignant nos observations uniquement au parc Jean-Drapeau, et pour une durée totale de probablement 3 heures, qui convient mieux à un garçon de 7 ans.

Avant de débuter, j’avais estimé à 50 le nombre d’espèces pouvant être observée pendant notre randonnée. C’est finalement 54 espèces d’oiseaux que nous aurons pu observer pendant notre randonnée de 3¼ heures, sur un trajet de 6,35 km.

L’observation la plus intéressante fut sans aucun doute la découverte d’un Moqueur polyglotte, en arrière du casino. Ou ce petit groupe de parulines, incluant P. tigrée, P. à joues grises, P. à collier, etc. La liste complète des espèces observées, incluant les photos, est accessible ici : https://ebird.org/qc/view/checklist/S45580680.

Pour faire les choses comme il se doit, nous nous sommes créés une équipe sur le site du Grand Défi : https://quebecoiseaux.org/index.php/fr/gdqo-equipes/gdqo-mon-equipe?view=teamcontributions&id=413.

Les personnes qui veulent faire un petit don sont les bienvenues! ;)