fbpx

Faire un don

Assurer le développement du loisir ornithologique et contribuer à la conservation des oiseaux et de leurs habitats, telle est la mission de QuébecOiseaux. Sa réalisation repose sur l’engagement et le soutien de ses membres et sympathisants. Votre don fait par l’entremise de nos activités de financement telles que le Grand Défi, le programme de compensation et la soirée-bénéfice, ou un don de la façon qui vous convient, indépendamment de ces activités, est un appui important. Il nous permet d’agir au profit de l’avifaune du Québec.

C’est grâce à vous chers donateurs qui avez un attachement profond pour notre organisation et les oiseaux que nous pouvons en faire davantage au plan de la protection des oiseaux et de leur mise en valeur.

Quatre façons de faire un don et soutenir la mission de QuébecOiseaux :


 

Don avec appariement

Les dons recueillis par QuébecOiseaux sont admissibles à Placements Sports et Loisirs, un programme d’appariement de dons mis en place par la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Il vise à encourager les personnes et les entreprises à appuyer les organismes nationaux de loisir. Ainsi, pour chaque don supérieur à 25 $, Placements Sports et Loisirs ajoutera une somme allant jusqu'à 300 % de la somme reçue. Votre don sera ainsi amplifié et contribuera de façon significative à la réalisation de notre mission.

Lire la suite...

Don planifié

Si vous désirez offrir un don planifié (p. ex. don testamentaire ou de valeurs mobilières, désignation de QuébecOiseaux comme bénéficiaire d'une police d'assurance-vie, d'un régime d’épargne-retraite ou d’une caisse de retraite), nous vous recommandons de consulter votre conseiller financier, votre notaire ou votre comptable afin de choisir la meilleure option et de planifier judicieusement votre don en fonction de votre situation.

Lire la suite...

Don au Fonds dédié QuébecOiseaux

Le Fonds dédié QuébecOiseaux a été mis en place par la Fondation de la faune du Québec pour soutenir nos projets de conservation s’adressant aux espèces en péril et autres espèces d’importance identifiées par la Fondation. Cette dernière délivre un reçu fiscal pour les dons supérieurs à 125 $.

Lire la suite...

Don au Fonds Oiseaux et science citoyenne au Québec

La Fondation KBF-Canada a mis en place un fonds pour soutenir des projets d’acquisition et de diffusion de connaissances sur les oiseaux par la participation citoyenne en collaboration avec QuébecOiseaux. La Fondation KBF-Canada émet un reçu pour fins d’impôt pour tout don, lequel peut être effectué directement sur son site Web. Sur ce site Web, vous trouverez des informations sur la nature du projet mis de l’avant par la Fondation et sur les façons de le soutenir.

Lire la suite...