fbpx

Fonds pour l'habitat des oiseaux du Québec

Le Fonds pour l’habitat des oiseaux du Québec est une initiative conjointe de la Fondation de la faune du Québec et de QuébecOiseaux, deux organisations incontournables du domaine de la faune au Québec.

Établi en 2012, ce fonds recueille des contributions financières des ornithologues, des entreprises privées et des organisations gouvernementales afin de soutenir financièrement des projets de protection et d’aménagement d’habitats pour les oiseaux du Québec.

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de son habitat. Depuis 1987, la Fondation intervient dans toutes les régions du Québec afin d’offrir du soutien financier et technique aux organismes qui réalisent des projets fauniques.

Partenaires recherchés

Plus de 50 espèces d’oiseaux sont en situation précaire au Québec. Nous devons intervenir sans délai pour assurer la conservation de leurs habitats. Pour ce faire, des fonds additionnels seront nécessaires et c’est pour cette raison que la Fondation de la faune et QuébecOiseaux sont à la recherche de partenaires intéressés à soutenir leurs efforts.

Visibilité offerte aux partenaires

Les partenaires qui s’associeront au Fonds pour l’habitat des oiseaux du Québec bénéficieront d’une importante visibilité, puisque les réseaux respectifs de QuébecOiseaux et de la Fondation de la faune seront mis à contribution.

Votre entreprise souhaite se joindre à cet effort collectif ?